Droit de réponse de Joël Cheval, Secrétaire départemental FN de la Drôme et Conseiller régional de Rhône-Alpes – 27 mai 2013
Dans une tribune libre publiée dans le journal drômois « Le Crestois » du 17 mai dernier, des élus socialistes du Conseil régional Rhône-Alpes se sont attaqués au bilan des anciennes municipalités frontistes d’Orange, de Marignane, de Vitrolles et de Toulon. Notre élu drômois Joël Cheval a réagi et adressé le droit de réponse suivant à la rédaction du journal :
Le Bilan du PS ne permet pas d’attaquer le FN !
Gênés sans doute par leur bilan désastreux (dette publique, déficits de nos caisses sociales, délocalisations, immigration…) et les scandales à répétition de nombreux socialistes (Andrieux, Cahuzac, Guérini, Dalongeville, liste loin d’être exhaustive!) , les élus socialistes de la Région Rhône-Alpes, se sont fendus d’une attaque contre le bilan des villes FN de 1995 dans l’édition du 17 mai 2013 du “Crestois”.
Les élus socialistes sont visiblement inquiets de constater que de nombreux électeurs les quittent pour rejoindre le FN !
Je défie ces élus de débattre avec nous, preuves à l’appui, sur leurs allégations. Ils parlent de bilans de la Cour régionale des comptes ? Pour Toulon, cette dernière a salué la réduction de près d’un tiers de la dette en un seul mandat FN ! Et ce, malgré la suppression des subventions publiques du Conseil général sans doute pour punir les électeurs d’avoir voté FN… Le rapport de la CRC paru en 2006 fait foi!
À Orange, Municipalité élue FN en 1995 , Jacques Bompard doit être un si mauvais gestionnaire qu’il est réélu sans discontinuer depuis 1995 (également élu conseiller général puis député), avec notamment plus de 60% aux dernières élections municipales.
À Vitrolles, c’est pour avoir pris une mesure de préférence nationale en faveur des citoyens français notamment défavorisés que la municipalité Mégret avait été épinglée.
Les mensonges ou des diffamations d’une gauche qui ne peut juguler les crises qui frappent nos compatriotes s’expliquent par l’espoir que le Front National incarne pour les Français « oubliés et délaissés » par le système. Les socialistes peuvent aboyer, la caravane passe! Il fallait au moins réparer leurs contre-vérités. C’est chose faite!