Jean-Jack Queyranne et les siens qualifiés d’ « incompétents » par les professionnels

A la demande du gouvernement Hollande, le président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne (PS), a élaboré un rapport sur la « Modernisation de l’Action Publique » (MAP). L’objectif affiché :  la réforme des aides accordées aux entreprises. Pour savoir ce qu’en pensent les professionnels, nous vous reproduisons ci-après un article de « L’Indépendant » du 26 juillet 2013.

Coup de gueule du président de la Chambre des métiers : « Nous sommes gouvernés par des incompétents »

les-membres-du-bureau-sont-en-colere

Les membres du bureau sont en colère. PHOTO/CLAUDE BOYER

Après un bureau extraordinaire de la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Aude relatif au rapport Queyranne, le Président, André Sylvestre a vivement souligné les dernières mesures « assassines » du gouvernement. Lire la suite

Entretien téléphonique avec Bruno Gollnisch

Dans cet entretien réalisé ce jeudi 25 juillet 2013, le député européen aborde les sujets suivants :
– Les premières chaleurs de l’été à Trappes ;
– Gilles Bourdouleix (UDI) et les gens du voyage ;
– Décadence morale: légalisation de la manipulation sur l’embryon humain ;
– Vers de nouvelles limitations de vitesse sur les routes ?
– Un mois d’août toujours sur le Front pour le député européen…

De la « grotte Chauvet » au gouffre Queyranne

Communiqué de Christian Grangis, Secrétaire départemental du FN de l’Ardèche et Conseiller régional – 25 juillet 2013

Christian-GrangisLe groupe Front National a déjà dénoncé la dérive financière constatée depuis un an et demi autour de la grotte Chauvet, pourtant joyaux culturel de notre région. Après les spectacles « étranges » surfinancés par les impôts du contribuable Rhônalpin, voici une nouvelle preuve de l’amateurisme des exécutifs locaux avec la condamnation prononcé par le tribunal d’instance de Paris.

Cette première instance judiciaire a en effet condamné le syndicat mixte de l’espace de restitution de la grotte Chauvet pour enregistrement frauduleux des marques « grotte Chauvet », « grotte Chauvet-Pont d’Arc » et « Chauvet ». Il y aura certainement appel, voir négociation avec les « découvreurs » de la grotte pour pouvoir conserver un nom mondialement connu.

Il est dans tous les cas de figure évident que c’est encore à coups de centaines de milliers d’euros (en restant optimistes), pris dans nos poches, que les socialistes de la région et du département vont devoir rattraper leur incurie. Vivement un peu de bon sens à la tête de nos institutions ! En attendant le gouffre socialiste continue de se creuser…

Bal « Trappes » à Cluses

Communiqué de Dominique Martin, Secrétaire départemental du FN de la Haute-Savoie et Conseiller régional – 24 juillet 2013

Dominique-MartinÀ Cluses comme ailleurs « tout va très bien, Madame la Marquise » selon le Maire, Jean-Claude Léger.

Et pourtant plusieurs coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier des Ewües dont un en direction de la vitrine d’un commerçant : s’agit-il d’un avertissement pour l’exploitant, nous ne le saurons probablement jamais…

Le Front National condamne fermement cette totale impunité qui s’installe en maître dans les quartiers de nos cités, et assure les riverains et les forces de l’ordre de son total soutien.

La loi française doit s’appliquer dans tous les quartiers de Lyon !

Communiqué de Christophe Boudot, Secrétaire départemental du FN du Rhône et Conseiller régional – 21 juillet 2013

Christophe-BoudotMême si la plupart des médias nationaux ont respecté les consignes de minimisation des faits ordonnées par le pouvoir socialiste, on assiste en direct, depuis 4 jours, à des scènes d’émeutes violentes en région parisienne.

Il s’agit pour des centaines de racailles de défier l’ordre républicain et de montrer à la France toute entière que certains quartiers sont devenus leurs territoires et qu’ils entendent d’ores et déjà y appliquer leur loi : celle de leur communauté.

A Lyon et autour de Lyon, des émeutes encore plus graves avaient eu lieu en 2010. J’ai demandé à plusieurs reprises à Gérard Collomb et aux autorités de notre ville, sans obtenir de réponses, d’informer précisément la population des possibles dangers  et des mesures d’urgence à prendre en cas de soulèvement. Lire la suite

La Région Rhône-Alpes perd son triple A

cochon frickLa Région Rhône-Alpes est dirigée par les socialo-écolo-communistes sous la présidence de Jean-Jack Queyranne (PS). L’agence de notation Fitch vient de lui retirer le triple A. Il est possible que les deux autres grandes agences de notation (Standard & Poor’s et Moody’s) suivent bientôt. Cela démontre que la situation financière de la Région n’est pas aussi saine et stable que le prétendent Jean-Jack Queyranne et son vice-président chargé des Finances, Jean-François Debat (PS).

Au moment de la présentation du budget 2013 le 31 janvier dernier, notre élu Charles Perrot avait pourtant bien lancé un avertissement à Jean-Jack Queyranne. Le message était clair : si la Région continue à gaspiller l’argent du contribuable pour des projet farfelus et ne se concentre pas sur son rôle initial, elle ira droit dans le mur. L’avertissement du FN a été ignoré : Lire la suite

Contre une métropole grenobloise !

Communiqué de Mireille d’Ornano, Secrétaire départementale du FN de l’Isère  et Conseiller régional – 15 juillet 2013

Mireille-D'OrnanoEn prenant connaissance des propos de Michel Destot qui se réjouit sans la moindre réserve, si la réforme passe, de la création d’une « super collectivité grenobloise », alors que 5 échelons administratifs sont déjà en place pour permettre un meilleur service dans l’intérêt seul des citoyens, le PS souhaite à travers ce projet de décentralisation, ajouter un palier administratif supplémentaire.

Les citoyens ne sont pas dupes et savent pertinemment qu’un tel projet n’aurait comme premières conséquences que l’augmentation des impôts locaux, pour couvrir les nouvelles dépenses et l’explosion du nombre de fonctionnaires locaux à la charge du contribuable.

Christophe Boudot attaque la subvention du Conseil municipal de Lyon au CRCM

Communiqué de Christophe Boudot, Secrétaire départemental du FN du Rhône et Conseiller régional – 13 juillet 2013

Christophe-BoudotComme il l’avait annoncé à l’issue de la séance du conseil municipal, Christophe Boudot a déposé ce matin même un recours devant le Tribunal administratif de Lyon dans le but de faire annuler la délibération du lundi 13 mai dernier qui a voté la somme de 16.000 Euros au Conseil régional du culte musulman.

Cette délibération constitue une grave atteinte au principe de laïcité républicaine. Gérard Collomb a beau jeu de se défendre en invoquant une subvention destinée à d’hypothétiques activités culturelles et de médiation sociale, mais la réalité c’est qu’il subventionne une fois de plus l’Islam à Lyon.

L’argent des Lyonnais ne doit pas servir à subventionner le Conseil régional du culte musulman. Pour soigner sa clientèle électorale en vue des prochaines élections municipales, le socialiste Gérard Collomb se place délibérément en dehors des règles républicaines.

Projet Lyon-Turin : les mensonges des écolos (EELV) à la Région

EELV

L’évolution d’EELV vers l’insignifiance

Le groupe Europe Ecologie-Les Verts (EELV) se présente comme le véritable opposant au projet ferroviaire de la ligne à haute vitesse Lyon-Turin. A interroger leurs élus, ils ont toujours été « contre » et poursuivent une opposition fidèle et constante depuis des années. Par conséquent, le 11 juillet 2013 à la Région Rhône-Alpes, ils n’ont pas participé au débat sur le Lyon-Turin qui a été pourtant organisé… à la demande d’EELV. Comprenne qui puisse comprendre.

Les écolos veulent apparemment faire oublier qu’ils ont été les plus farouches promoteurs du Lyon-Turin pendant des années. Sans leur soutien et leur collaboration assidue, ce projet n’aurait jamais avancé à la Région Rhône-Alpes. Attachés au report modal pour des raisons écologiques, les élus EELV ont vu dans le Lyon-Turin une formidable occasion de diminuer le trafic routier transalpin et donc la pollution, censés augmenter de manière exponentielle dans les années à venir. Pire encore, les écolos prétendent que le Front National, autre opposant au Lyon-Turin, se serait aligné sur leur position alors que c’est exactement l’inverse : c’est le Front National qui, dès le départ et seul contre tous, s’est opposé au projet Lyon-Turin en dénonçant son inutilité, sa non-rentabilité et ses coûts extrêmement élevés. Lire la suite