Décision modificative n° 1 de l’exercice 2016

Explication de vote de Gabriel de Peyrecave – 22 septembre 2016

Rapport n° 850

L’élu frontiste Gabriel de Peyrecave s’est prononcé le 22/09/2016 sur la première décision modificative de l’Exécutif de Laurent Wauquiez au Conseil régional Auvergne – Rhône-Alpes :

M. le Président, Chers Collègues,

Lors de la réunion de la commission finances-organisation générale, le vice-président M. Etienne Blanc précisait que cette Décision modificative  était finalement un ajustement technique. Effectivement, il n’y a rien d’exceptionnel, juste une ouverture de crédits de paiement. Critiquant les différentes décisions modificatives passées des différentes mandatures.  Le vice-président  s’engageait dans la tenue du budget ; les 75 millions d’économie prévus seront tenues, investissements et diminution des dépenses de fonctionnement seront aussi tenus…QUEL BEL ENGAGEMENT ! QUELLE BELLE PROMESSE !

Monsieur le président, je souhaite vous croire ! Il est vrai vous êtes convainquant ! Mais voilà, Monsieur le Président, vous êtes de la même trempe que  Nicolas Sarkozy, celui dont la Parole, la Parole d’homme n’a aucune valeur. Aucun Honneur. Celui qui a décousu notre armée, nos forces de l’ordre, notre sécurité…Imaginez que nous n’avons pas récupéré les effectifs de gendarmerie d’avant 2007 comme nous l’a précisé le colonel de gendarmerie qui est intervenu en commission Sécurité. Oui ! Vous êtes de la même trempe ! Alors laissez-moi douter Monsieur le Président sur vos engagements car L’horizon hélas ne cesse de s’assombrir, et l’on peut craindre maintenant qu’il n’accouche d’un ouragan dévastateur, si un véritable changement radical de politique n’est mis en place. Alors oui, on peut nous promettre qu’il n’y aura plus de décision modificative, j’en déduis plus d’augmentation de budget. Peut-on avoir confiance ?

Ah ! la confiance ! les Russes disent Une confiance aveugle fait la ruine de l’homme, Fais confiance, mais vérifie…

Nous vérifierons, pour l’heure nous nous abstenons sur ce dossier.

Merci

Les commentaires sont fermés.