Défendons nos commerçants !

Si le Conseil Régional tente de sauver l’artisanat et le commerce de proximité, la ville de Lyon ne semble pas s’en soucier. Être commerçant dans le 3ème arrondissement n’aura jamais été aussi difficile. La Mairie a dans son viseur les travailleurs, courageux et dévoués. Visiblement, notre premier maillon économique n’intéresse plus la municipalité qui a décidé d’entraver la bonne installation des extérieurs au détriments de l’attractivité économique et touristique de nos quartiers.

Malheureusement, ces contribuables sont aussi des cibles faciles pour l’élite lyonnaise incarnée par G. COLLOMB. Qu’en est-il des marchés parallèles permanents qui gangrènent des pans entiers de la ville ? Le maire de Lyon signe là un bilan catastrophique marqué une hausse de la délinquance et un laxisme à toute épreuve en matière de répression. Les forces de l’ordre sont démunies alors que les associations sectaires pro-migrants sont subventionnées à outrance. 

Il est temps que la « macronie » locale manifeste son zèle contre la vente sauvage organisée par des quasi mafias plutôt qu’à l’encontre des commerçants harcelés, eux, pour des points de détails technocratiques. 

Les commentaires sont fermés.