Communiqué du groupe RN – 15 juin 2023
La semaine dernière, une femme de 25 ans, enceinte, a été agressée à Guilherand-Grandes alors qu’elle promenait son chien.
Son agresseur, un trentenaire de nationalité Tunisienne a été appréhendé peu après les faits. Il voulait engager la conversation avec la victime, qui de son côté ne le souhaitait pas et voulait juste rentrer chez elle.
En représailles, coups de pieds dans le ventre, 20 jours d’ITT, heureusement aucune complication liée à sa grossesse n’a été constatée.
Le Groupe Rassemblement National Auvergne Rhône Alpes adresse tout son soutien à cette femme victime et lui souhaite un prompt rétablissement.
Durant sa garde à vue, cet homme, s’est en plus montré agité et violent à l’égard des policiers. Il a été relâché, sous OQTF.
Aussi, cet individu violent est dans la nature, libre jusqu’en septembre, date à laquelle il sera jugé.
Alors cela suffit cette justice laxiste qui laisse des gens dangereux en libre circulation. Cela suffit, l’inexécution de la quasi-totalité des Obligations de Quitter le Territoire est inadmissible. Les Français ont besoin de sécurité, de se savoir soutenus par un Etat fort et ferme. Cet individu devrait être dès demain, après une comparution immédiate, dans un avion vers son pays d’origine.
Le Rassemblement National exige des réponses des Ministres de la Justice et de l’Intérieur face à ces aberrations qui mettent en danger nos concitoyens.
Andréa KOTARAC, président du groupe RN
Céline PORQUET, vice-présidente du groupe RN