Innovation…

Tribune libre parue dans Rhône-Alpes 28 / Printemps 2013, p. 21

L’innovation, en matière économique, est la seule planche de salut permettant à nos entreprises de lutter contre la concurrence mondiale, concurrence voulue idéologiquement, planifiée patiemment, et organisée méthodiquement par les gouvernements successifs de notre pays depuis 40 ans.

Les PME-PMI savent que seule l’innovation leur permet de proposer des produits toujours plus adaptés aux souhaits de leurs clients, et moins concurrencés par les productions des peuples « copieurs » d’Asie. C’est par la course à l’innovation que les PME-PMI de Rhône-Alpes continuent, malgré tout, de sauver les emplois industriels, que le libéralisme acoquiné au socialisme sacrifie, pour obéir aux dogmes monstrueux du grand marché dérégulé et de la mondialisation. Lire la suite

L’« Egalité femmes-hommes » comme cache-misère social

Tribune libre parue dans Décisions 49 / Janvier-Février 2013

Lors de la dernière Assemblée Plénière, l’Exécutif socialo-écolo-communiste a présenté son nième rapport au sujet de l’« Égalité Femmes-Hommes ». Or, si l’Exécutif comprenait par « Égalité Femmes-Hommes » seulement l’équité des sexes et non leur confusion contre-nature, qui pourrait s’y opposer ? Si l’Exécutif promouvait vraiment la mixité des sexes dans les métiers sans œillères idéologiques, qui pourrait émettre des critiques ? Mais la réalité est malheureusement toute autre.

Ainsi par exemple, s’il veut développer la mixité dans les métiers, ne devrait-il pas également faire preuve de fermeté envers tous ceux qui revendiquent des horaires différents pour la fréquentation de nos piscines, ou encore ceux qui exigent que leurs épouses, leurs sœurs ou leurs filles soient examinées par des médecins femmes dans nos hôpitaux ?

Enfin, les Françaises et les Français qui souffrent, et ils sont nombreux, n’attendent-ils pas autre chose de leurs élus que cette agitation permanente autour de la parité femmes-hommes ?

Non aux dérapages touristiques

Tribune libre parue dans Rhône-Alpes 27 / Hiver 2012, page 21

La montagne constitue l’un des attraits touristiques majeurs de la région Rhône-Alpes, 65% de son territoire est classé en zone de montagne. Ses 160 stations, dont certaines de renommée mondiale, en font le plus grand domaine skiable au monde. Depuis plus de 60 ans, le succès de l’or blanc en a fait sa richesse économique.

En 1924, après les jeux olympiques d’hiver de Chamonix, les premières stations hivernales commencent à apparaître en Savoie à une attitude de 900-1200m.

En 1945, les autorités régionales lancent le programme de stations de ski, à une hauteur plus élevée de 1600-1800m. Lire la suite

« Discriminations » ? Parlons en !

Tribune libre parue dans le supplément de Décisions 48 / novembre 2012

La majorité socialo-écolo-communiste et le Préfet nous imposent une « Mission » pour la « lutte contre les discriminations », nouveau « fromage » qui, dans l’immédiat, nourrira quelques agents aux frais du contribuable.

Il y aurait 18 types de discrimination, -18- ! « Discriminateurs » gare à vous ! la dictature du Mondialisme est en marche…

Il sera interdit de faire des distinctions entre les peuples, les nations, les cultures, les civilisations, les sexes, les comportements. Entre l’étranger et le national. Entre la famille stable, foyer d’accueil de la vie et des enfants, et les unions contingentes, hétéro ou homosexuelles…

Ceci sert aussi à imposer l’immigration massive à des Français de plus en plus discriminés : dans l’accès aux logements sociaux, aux soins, aux allocations diverses, dans leur droit à vivre chez eux en paix et en sécurité…

Mais les organisations « anti-discriminatoires », à sens unique, ne s’intéressent pas à ce racisme-là ! Elles encaissent les subventions.  Le Front National a résolument voté contre.

Politique de la jeunesse : décadence encouragée

Tribune libre parue dans Rhône-Alpes 26 / Automne 2012, page 21

Le terme « éducation » vient du latin « ex-ducere » : « faire sortir de ». E-duquer un jeune doit donc consister à le faire sortir du simple « vivre » d’enfant vers un « savoir-vivre » d’adulte, c’est-à-dire le faire passer de l’état d’animalité à la noblesse d’une personne humaine à laquelle il est destiné par nature. Etant doué d’une raison, il doit être rendu capable de se servir librement de ses facultés intellectuelles, morales, sociales, spirituelles et physiques, ce en quoi il se distingue de l’animal.

Par sa politique de la jeunesse, l’Exécutif régional de gauche emprunte le chemin inverse. Prenons l’exemple de la carte régionale M’RA, remise gratuitement aux jeunes lycéens et apprentis : dotée depuis peu d’un « Pass contraception », on incite par cette carte les jeunes à se faire prescrire gratuitement des contraceptifs ainsi que la pilule abortive du lendemain, à leurs risques et périls, et sans que les parents ne soient au courant. Lire la suite

Encore un trompe-l’oeil

Tribune libre parue dans le supplément de Décisions 47 / octobre 2012

Lors de la dernière Assemblée plénière, l’Exécutif régional de gauche proposait au vote son 6e rapport depuis 2008 sur le Service Public Régional de la Formation. L’objectif toujours affiché : permettre enfin aux chômeurs de retrouver un emploi par une formation.

Néanmoins, il s’agit encore ici du traitement social du chômage : les chômeurs, dans leur grande majorité, entrent en formation uniquement pour le maintien de leur situation financière, sans vraiment profiter des formations proposées. Ils en sortent souvent en cours de cycle sitôt un emploi retrouvé, alors que la formation est intégralement payée par la Région aux organismes : beau gaspillage de l’impôt des Rhônalpins, joli rendement pour les organismes bénéficiaires.

De plus, ces « pseudos stagiaires » sont maintenus sous perfusion dans l’attente d’un nouvel emploi plus ou moins précaire, sans avoir de véritables motivations quant au contenu des formations dispensées. Ainsi, nos gouvernants peuvent baisser les chiffres du chômage, puisqu’un chômeur en formation n’est pas comptabilisé comme chômeur. Belle pirouette !