Réchauffement climatique : les dogmes vacillent

Tribune libre parue dans Décisions 51 / Mai 2013

décisions 51Le climat change, c’est incontestable. Mais le dogme selon lequel ce changement serait dû à l’activité humaine l’est beaucoup moins. Ainsi, selon le Forum IWR et le climatologue Blüchel, la respiration des insectes produirait 10 fois plus de CO2 que les activités humaines. Le géologue Veizer de l’Université de Bochum a analysé les isotopes de l’oxygène dans les fossiles, constatant qu’il y a 300 millions d’années, le taux de CO2 était 15 fois supérieur à celui d’aujourd’hui ; pourtant, il faisait un temps glacial. C’est pourquoi le physicien américain Lindzen écrit, lui aussi : « Nous sommes incapables d’attribuer le changement climatique au CO2 ».

Convaincu que l’Apocalypse est proche, l’Exécutif de gauche s’est néanmoins prononcé en Assemblée pour la dépense de sommes astronomiques afin de réduire les émissions de CO2. Ce qui fait le malheur du contribuable, fait le bonheur des lobbys qui s’en mettent plein les poches, tel l’américain Al Gore qui, exploitant la peur des gens avec le réchauffement, a su multiplier son patrimoine par 50.

Les autorités de l’Etat sont directement responsables des agissements des délinquants récidivistes étrangers qu’ils refusent d’expulser !

Communiqué de Christophe Boudot, Secrétaire départemental FN du Rhône et Conseiller régional – 23 avril 2013

Christophe-BoudotIl y trois semaines, un individu dangereux et en situation irrégulière pénétrait dans la cathédrale Saint-Jean, armé d’une barre de fer. Voyant le peu de fidèle à l’intérieur de l’édifice, il s’en prit sauvagement  à l’horloge astronomique, joyau du XIVème siècle pour la détruire.

Dès l’annonce de cette profanation, j’avais été le seul homme politique lyonnais à réagir et à demander l’expulsion immédiate de cet individu vers son pays d’origine.

Aujourd’hui, on apprend que ce même individu n’a pas été expulsé par la préfecture du Rhône mais pire, qu’il s’est évadé la semaine dernière de l’hôpital spécialisé du Vinatier dans lequel le Préfet l’avait fait placer.

De fou dangereux, il est donc devenu fou dangereux récidiviste et s’est attaqué aujourd’hui même à un rabbin et à son fils en plein Paris en les lacérant de coups de cutter au cou.

Ce drame aurait pu être évité si les autorités préfectorales n’étaient pas restées sourdes à ma demande d’expulsion immédiate de l’individu.

Loi sur le mariage homo : le silence de Gérard Collomb est assourdissant…

Communiqué de Christophe Boudot, Secrétaire départemental FN du Rhône et Conseiller régional – 22 avril 2013

Christophe-BoudotLes Lyonnais des manifs pour tous, les veilleurs, écœurés par l’attitude de Gérard Collomb (qui a voté la loi), et méprisés par le gouvernement socialiste, ont compris que leur formidable mouvement d’indignation dépasse maintenant le cadre de cette loi dangereuse sur le mariage homosexuel.

Les récentes affaires de corruptions au PS, les amitiés ambiguës qu’entretient  Gérard Collomb avec les milieux du BTP, le manque de transparence de sa gestion et l’absence totale de démocratie locale dans notre ville  place notre maire en première ligne, face à la contestation populaire qui gronde maintenant sous ses fenêtres.

Responsable du Front National et du rassemblement Lyon Bleu Marine 2014, j’encourage les Lyonnaises et les Lyonnais à résister et à dire NON à Gérard Collomb. Ensemble, refusons  cette marche forcée que lui et ses amis socialistes nous imposent vers un abandon total de nos valeurs traditionnelles.

Lorsque la démocratie politique place à sa tête des personnalités corrompues comme M. Cahuzac ou déjà condamnées par la justice comme le premier ministre M. Ayrault ou le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, il ne faut pas s’étonner que  le peuple, devenu seul recours possible, exige d’être entendu et respecté.

Après Waco, le FN redemande la sécurisation du site pyrotechnique de «Pyragric»

Communiqué du groupe Front National – 19 avril 2013

LogoFNRRAL’explosion dévastatrice qui s’est produite dans une usine d’engrais à Waco au Texas (USA) rappelle celle qui a frappé l’usine AZF à Toulouse en 2001. Elle rappelle également la dangerosité d’autres sites de ce genre toujours en fonction en France :

Il existe à Saint-Jean-de-Thurigneux (Ain) un site où la société « Pyragryc » exploite ses installations de fabrication de feux d’artifices. Elle y stocke jusqu’à 426 tonnes de produits pyrotechniques hautement explosifs, équivalant à 3,6 tonnes de TNT. Or, ce site est non seulement traversé par une route départementale très fréquentée et entouré d’habitations mais il est également très mal sécurisé. C’est pourquoi il inquiète vivement les populations avoisinantes qui fondent leurs craintes sur des faits bien précis.

Le Front National a tenté par un vœu des 13 et 14 octobre 2011 d’exposer cette situation au Conseil régional Rhône-Alpes (voir document ci-après). Son vœu tendant à renforcer la surveillance du site n’a pas abouti, sans doute pour des raisons partisanes.

Nous renouvelons donc nos avertissements auprès de toutes les autorités concernées et demandons que ce site soit enfin sécurisé. Lire la suite

Les socialistes se déchirent sur le projet de décentralisation

à la tête

Le projet de décentralisation du gouvernement ressemble à peu près à ça

Avec sa mauvaise politique, le gouvernement français de François Hollande mécontente non seulement le peuple français mais également ses propres troupes. Ainsi, le président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne (PS), critique sévèrement le gouvernement de François Hollande (PS) quant au projet de décentralisation. Selon lui, le texte présenté par le gouvernement est «touffu, fatras, fourre-tout (…), anachronique et ringard ». Et il ajoute : « Un texte fondamental comme celui-ci ne se fait pas à partir d’une concertation qui a ressemblé à un marchandage avec les associations d’élus, voire avec les organisations professionnelles de fonctionnaires. Ce marchandage a engendré un texte monstrueux ». Jean-Jack Queyranne est également en conflit avec le maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb, qui compte attribuer à son futur « Pôle métropolitain lyonnais » des compétences régionales.

Une chose est sûr : les élus régionaux n’ont pas vraiment pesé sur l’orientation du projet. Lors de la dernière Assemblé plénière, notre élu Gabriel de Peyrecave a critiqué le fait que le texte sur la décentralisation était déjà conçu à ce moment-là et que le débat entre élus à la Région n’y apporterait donc aucune modification. Autrement dit, les élus réunis en Assemblée discutaient pendant des heures pour rien. Lorsqu’on est dirigé par des socialistes, la politique ressemble bien à ça.

Gabriel de Peyrecave : « Lorsqu’il s’agit de pomper du fric aux Stéphanois, UMP et PS rivalisent d’ingéniosité ! »

Communiqué de Gabriel de Peyrecave, Conseiller régional – 13 avril 2013

Gabriel-de-PeyrecavePour lutter contre le stationnement gênant, la mairie de Saint-Etienne met en place la vidéo-verbalisation. Les infractions seront relevées à partir du lundi 15 avril 2013.

Le premier secteur qui sera placé sous vidéo-verbalisation est la place Jean Jaurès côté nord et la rue Charles de Gaulle. Il est envisagé d’appliquer ce système, à l’issue des travaux en cours, au secteur Dorian – Grand Moulin – Camille Collard.

L’UMP en a rêvé, le PS l’a fait ! Lire la suite

Décision irresponsable du Préfet de l’Isère de loger des Roms à L’Isle d’Abeau

Communiqué de Mireille d’Ornano – Secrétaire départementale de l’Isère et Conseiller régional – 13 avril 2013

Mireille-OrnanoAlors que la France s’enlise dans une pauvreté endémique et que nous ne sommes plus en mesure d’accueillir toute la misère du monde, nous apprenons la décision du Préfet de l’Isère de loger 80 Roms au CROUS de l’Isle d’Abeau.

Le maire de l’Isle d’Abeau demande à ce que ce relogement soit supporté par l’ensemble des communes de la Capi.

Le Front National rappelle à cette occasion deux principes fondamentaux qu’il  est impératif aujourd’hui de respecter : Lire la suite

Fermeture de la librairie Arthaud

Communiqué de Mireille d’Ornano, Secrétaire départemental FN de l’Isère et Conseiller régional – 13 avril 2013

Mireille-OrnanoUne librairie dont on était loin d’imaginer la fermeture, c’est bien la librairie Arthaud, l’un des fleurons grenoblois dans le domaine culturel; Une fois de plus, alors que le chômage atteint des sommets vertigineux, nous assistons aux effets dévastateurs d’une mondialisation à tout crin,  ceci aux motifs toujours discutables voire contestable, d’une restructuration  et d’un rééquilibrage financier des entreprises « en difficulté » ; le drame, c’est que ce sont toujours les salariés qui en sont les premières, victimes.

Transformer en la circonstance les librairies en fourretout alimentaire, n’a bien sûr aucun sens quant à la qualité du service rendu à la culture, tout comme d’ailleurs le fait  de déshabiller Pierre (Arthaud) pour aller habiller Paul (France Loisirs).

Enfin, nos impôts doivent  servir dans cette période difficile en priorité à la sauvegarde des emplois, nous espérons que la municipalité prendra toutes ses responsabilités, la piste du subventionnement n’étant effectivement pas à exclure dans l’attente d’une solution qui sera espérons-le,  favorable et définitive.