Stimuler la création de nouveaux emplois industriels en Auvergne-Rhône-Alpes (avec amendement)

Explication de vote de Bruno Desies – 20 décembre 2019

Rapport n° 3743

En Assemblée plénière auvergnate et rhônalpine du 20 décembre 2019, Bruno Desies (RN) s’est prononcé sur le rapport de l’Exécutif concernant la stimulation des activités industrielles dans la Région :


Intégration de mesures de Favorisant la Dépolarisation des Territoires dans les 3 volets du Dispositif

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo-RN.jpg.

Exposé des motifs :
La métropolisation et son pendant la désertification des territoires, est un phénomène désormais établi dont on mesure chaque jour la nuisance. Et pourtant, toutes les politiques économiques tendent volontairement ou non à son renforcement. Dans ce rapport, la mise à disposition des moyens de la Région doit contribuer à inverser le phénomène de polarisation et métropolisation dans une politique éclairée d’aménagement du territoire.

Amendement :
Nous proposons en conséquence de modifier la rédaction des 3 Annexes du rapport comme suit :
Annexe 1
d) Territoires Éligibles.
Original :
Sont éligibles les opérations réalisées sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Dans un souci constant de développement équilibré et solidaire du territoire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’attachera à favoriser l’attractivité de l’ensemble des territoires. En outre, une attention particulière pourra être portée aux projets qui s’implanteront sur un parc d’activités d’intérêt régional (PAIR) ou situés sur un territoire d’industrie.
Modifié :
Sont éligibles les opérations réalisées sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans un souci constant de développement équilibré du territoire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’attachera à favoriser l’attractivité de l’ensemble des territoires. En outre, une attention particulière pourra être portée aux projets qui s’implanteront sur un parc d’activités d’intérêt régional (PAIR) ou situés sur un territoire d’industrie. La Région favorisera chaque fois que les conditions le permettront la dépolarisation et la répartition harmonieuse dans les territoires des implantations industrielles ou de soutien à l’industrie aidées.

Les commentaires sont fermés.