Querelles internes ou inondations : leur choix est fait

L’Assemblée Plénière, prévue les 13 et 14 novembre, avait été amputée du vendredi pour cause de congrès du PS à Reims.
On était cependant en droit d’attendre une assistance fournie pour le peu de temps restant à siéger.
La situation l’exigeait d’ailleurs : l’ordre du jour de l’après-midi prévoyait un point sur les dures intempéries des semaines précédentes et les mesures de secours d’urgence à prendre.

Las !
Nombre d’élus de la majorité se sont contentés d’émarger (le montant des indemnités des élus régionaux est calculé en fonction du nombre de réunions auxquelles ils émargent !), sans pour autant venir siéger.

Le Président de la Région, Jean-Jack Queyranne, a lui-même disparu juste après la reprise des débats.
Habitants de L’Arbresle, Sain-Bel, Rive de Giers et autres communes sinistrées par les inondations, sachez-le : votre sort est moins important qu’un voyage à Reims…

Candidature du Lac d’Annecy à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO


Par Jacques Vassieux

Monsieur le Président,
Chers collègues,

C’est le SILA (Syndicat mixte du Lac d’Annecy) qui a présenté la candidature du lac d’Annecy à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO dans le cadre de sa compétence « aménagement et protection du lac ». Et aujourd’hui, vous nous proposez de considérer que la Région Rhône-Alpes fait sienne des objectifs prévalant au dépôt de la candidature du lac d’Annecy.
Cela nous semble, autant vous le dire tout de suite, une bonne chose. Mais rien n’est gagné d’avance tant la concurrence est rude. Lire la suite

Débat sur les orientations budgétaires 2009

Par Hugues Petit

Monsieur le Président et chers collègues,

Vous savez que j’ai l’habitude de dire ce que je pense, même si cela doit parfois porter un peu atteinte à votre modestie naturelle, mais je voudrais très sincèrement que j’ai lu votre rapport avec une certaine admiration, pour ne pas dire une admiration certaine. Je ne parle pas ici naturellement du fond du rapport, mais de l’habileté qui y est déployée.

Ce rapport est un modèle de communication politique et si d’aventure l’auteur de ce rapport, car j’imagine que ce n’est pas vous qui l’avez rédigé faute de temps, n’est pas déjà dans votre staff de campagne, il faut vous dépêcher de le prendre.

Lire la suite

Communication sur les intempéries ayant touché les départements de la Loire et du Rhône

par Bruno GOLLNISCH

Merci Monsieur le Président.

J’apprécie très sincèrement ce que vous venez de dire.
J’ai pu personnellement mettre à profit le long week-end du 11 novembre pour avoir davantage d’informations en particulier sur l’étendue des dommages dans la vallée de la Brévenne.
Lire la suite

De l’éducation à l’environnement au développement de l’écoresponsabilité

par Marie Favre

Madame la vice-Présidente,

Dans le rapport que vous nous présentez aujourd’hui, on parle d’urgence ECOLOGIQUE, d’appartenance à l’ECO SYSTEME TERRE, vous nous faites part de nouvelles actions  en faveur d’une ECO RESPONSABILITE, d’ECO CITOYENNETE pour une ECO REGION. Nulle part, il n’est question d’ECONOMIE.
Ce devrait pourtant être votre mot d’ordre dans toutes vos politiques en raison de la crise majeure qui sévit dans notre pays et qui appauvrit encore davantage les Français.

Lire la suite

Contribution au débat public sur la P.A.C.

Par Bernard Pinet

La PAC qui fait actuellement débat en vue d’une réforme et qui a été mise en place en 1962, bien que très imparfaite, a quand même permis de donner jusqu’alors à l’EUROPE une certaine indépendance lui ayant assuré une relative stabilité, ceci en permettant un niveau de vie acceptable aux agriculteurs, en stabilisant les marchés , cela en étant protégée par la préférence communautaire qui nous met à l’abri des importations à bas prix et de la fluctuation des prix. Malheureusement depuis quelques années, la PAC ne remplit plus son rôle correctement, affaiblie par les coups de boutoir des Euro-mondialistes et des exigences de l’OMC.

Lire la suite

Destruction de la Stèle de Marignane : Que la honte soit sur eux… à tout jamais !

Destruction de la Stèle de Marignane : Que la honte soit sur eux… à tout jamais !

La stèle de Marignane érigée en 2005 en hommage aux combattants de l’Algérie Française va être détruite sur décision de « justice ».

Cet acte cautionné par les tenants du pouvoir n’est rien d’autre qu’une profanation supplémentaire à l’encontre des victimes françaises d’une trahison d’Etat !
Il ne suffit plus maintenant, à ceux qui nous gouvernent, de salir la mémoire de celles et de ceux qui se sont sacrifiés pour que vive la France, en révisant l’histoire au profit de nos ennemis de l’époque , il leur faut désormais effacer le moindre signe de reconnaissance envers eux. Eux qui ont sacrifié leur vie par respect pour la parole donnée !
Nous ne devrons jamais oublier cet acte ignoble et indigne d’un pays qui prétend être celui des droits de l’homme.
Que la honte soit, à tout jamais, sur les responsables et les complices de cette ignominie.
Jacques Vassieux
Conseiller régional FN Rhône-Alpes
Membre du Comité central

ALAIN MORVAN : LA MEDAILLE EN CHOCOLAT DU SECTARISME

Communiqué de presse du groupe FN

Ce 6 novembre au soir , l’organisation B’nai B’rith France annonce un dîner de gala présidé par Bertrand Delanoë. Le B’nai B’rith se présente lui-même comme une organisation maçonnique réservée aux juifs et se réclamant officiellement, sur son site, du sionisme.

Le 26 mars 1986, le journal Le Monde révélait le pacte conclu au nom de Jacques Chirac et du RPR devant le B’nai B’rith de ne s’allier en aucun cas au Front National. C’est dire son importance.

A l’occasion de cette soirée, une remise de médaille d’honneur sera remise, pour : « leur qualité, leur courage, leur abnégation et leur ténacité (…leur) esprit d’ouverture, d’humanisme et de tolérance (sic) à : Alain MORVAN, Philippe VAL et François ZIMMERAY.« 

Lire la suite